A le voir gambader durant 69 minutes sur la pelouse, Franck Ribéry n’a clairement pas fait ses 36 ans. Meilleur joueur de la Fiorentina face à la toute-puissante Juventus (0-0), la recrue de la Viola a enchanté les 45.000 âmes du bouillant stade Artemo-Franchi. S’il n’a pas marqué ou délivré une passe décisive, l’ancien du Bayern s’est montré influent en faisant preuve de justesse technique et en changeant souvent de rythme.

Fier de lui, Franck Ribéry a réagi à sa prestation. « Je suis content. Cela faisait presque trois mois que je n’avais pas joué en match et je ne suis arrivé qu’il y a trois semaines. Il faut continuer comme ça » a-t-il commenté en italien sur la chaîne Sky avant d’évoquer son plaisir d’avoir rejoint le club toscan.

« Je suis content, je suis venu pour ce public »

« La ville, les tifosi… Quand on voit un stade comme ça, ça me plait. Je suis content, c’est pour ça que je suis venu », a-t-il expliqué, visiblement satisfait de son choix estival. Sur le plan sportif, le choc entre la Fiorentina et la Juventus a accouché d’un match nul et vierge. La chaleur a eu raison du spectacle.

Vincenzo Montella a de son côté commenté le retour défensif réussi par Ribéry sur Ronaldo après une heure de jeu. « Même fatigué, il n’a pas accepté de rater une passe et de mettre l’équipe en difficulté. Alors il a fait ce dernier sprint. C’est l’orgueil du champion, celui que l’on doit tous suivre », a déclaré le technicien italien de la Viola.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/fiorentina-c-est-pour-ca-que-je-suis-venu-ribery-deja-seduit-par-l-ambiance-1767567.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.