C’est le grand jour pour Tottenham et Liverpool. Les deux clubs anglais s’affrontent ce samedi en finale de la Ligue des champions, avec l’objectif, le rêve, de décrocher le trophée le plus prestigieux de la saison. La finale a lieu à Madrid, le coup d’envoi est à 21h. Le match évènement est diffusé en direct en clair sur BFMTV, avec Jano Rességuié et Eric di Meco aux commentaires, et aussi sur RMC Sport 1, avec Eric Huet et Jérôme Rothen. L’avant-match, à partir de 20h, et l’après-match sont présentés par Bruce Toussaint sur BFMTV, depuis Madrid.
Pour Tottenham, 4e de Premier League, et Liverpool, 2e, cette finale est l’occasion de vivre un moment historique. Les Spurs, entraînés par l’Argentin Mauricio Pochettino, n’ont encore jamais été champions d’Europe. Champion du monde l’été dernier avec l’équipe de France, Hugo Lloris compte bien soulever un nouveau trophée.
« Une Ligue des champions, ça reste quelque chose à part avec la Coupe du monde ou l’Euro, même si c’est difficile de comparer les compétitions avec l’équipe nationale et les compétitions en club. Au sein d’un club, il n’y a rien de plus haut. C’est quelque chose de grand qu’on s’apprête à vivre et il faut mettre toutes les chances de notre côté pour tourner vainqueur dans cet affrontement. »
Fabinho: « On veut concrétiser avec un trophée »
Mais les Reds, battus en finale la saison dernière par le Real Madrid (3-1), ont évidemment l’intention de repartir de la capitale espagnole avec le 6e sacre de leur histoire dans la plus grande compétition européenne (1977, 1978, 1981, 1984, 2005). Surtout qu’ils ont vu Manchester City remporter le championnat d’Angleterre avec seulement un point d’avance.
« Notre objectif, c’était de gagner la Premier League et d’arriver en finale de la Ligue des champions, explique Fabinho. Malheureusement, même avec 97 points, on n’a pas été champions. Nos supporters, même avant le match contre le Barça (défaite 3-0 à l’aller, victoire 4-0 au retour, ndlr), ils nous avaient dit ‘Tranquille, pas de pression parce qu’avec tout ce que vous avez fait, c’est incroyable’. Mais c’est sûr, avec une saison comme ça, on veut concrétiser avec un trophée. » Les Spurs et les Reds sont à 90 ou 120 minutes de monter sur le toit de l’Europe.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/finale-ligue-des-champions-sur-quelle-chaine-regarder-tottenham-liverpool-1703505.html