« J’ai quelque chose de très important à annoncer. Après 18 années passionnantes, le moment est venu de mettre un terme à ma carrière de footballeur. Dimanche prochain, au Japon, je tiendrai une conférence de presse pour vous expliquer tous les détails. On se voit là-bas. » C’est par ce court message publié sur ses réseaux sociaux que Fernando Torres a annoncé ce vendredi qu’il prenait sa retraite. A 35 ans, l’attaquant espagnol tire sa révérence fort d’un palmarès très fourni. Il a notamment remporté la Ligue des champions en 2012 avec Chelsea et la Ligue Europa à deux reprises (en 2013 avec Chelsea et en 2018 avec l’Atlético de Madrid).

En sélection, il restera comme celui qui a offert l’Euro 2008 à la Roja en marquant l’unique but de la finale contre l’Allemagne (1-0). Quatre ans plus tard, il avait à nouveau marqué en finale de l’Euro 2012 remporté par l’Espagne face à l’Italie (4-0). Entre temps, il a aussi décroché la Coupe du monde en 2010. Il évoluait depuis juillet 2018 au Sagan Tosu, club de première division japonaise. https://rmcsport.bfmtv.com/football/fernando-torres-annonce-l-arret-de-sa-carriere-1716843.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.