Pierre Ménès s’élevait dimanche, dans le Canal Football Club, contre le traitement réservé à Raymond Domenech, l’entraîneur du FC Nantes, depuis son intronisation à la tête de l’équipe première des Canaris, souhaitant qu’il s’en sorte « pour fermer la bouche de tous ces cons ». Dans Top of the foot, ce lundi sur RMC, Pierre Ménès est revenu sur cette sortie et s’est expliqué.
Ménès dénonce un traitement médiatique « incorrect »
« En fait, moi, ce qui m’a scandalisé, c’est surtout la Chaîne L’Équipe, a expliqué le consultant star de la chaîne cryptée. Domenech a fait de l’antenne chez eux pendant deux ans. Il a fait son sac pour aller à la gare Montparnasse que les gars commençaient déjà à lui vomir dessus. J’ai trouvé ça hallucinant. C’est comme si moi, demain, alors qu’Habib Beye (ancien joueur devenu consultant pour Canal+) deviendrait entraîneur, je disais: ‘Je vous souhaite bien du courage avec ce mec’. Je trouve ça mal élevé, incorrect. »
« Je me demande s’il n’a pas pris un chiffon rouge pour détourner l’attention et focaliser la haine des gens sur Domenech, le monstre de Knysna », ironisait Pierre Ménès la veille sur Canal +, alors qu’il tentait d’expliquer la nomination surprise de l’ancien sélectionneur des Bleus, devenu « un intime ». « J’ai été profondément choqué par la manière dont a été accueilli par pas mal de médias le retour de Raymond Domenech. On l’a vraiment considéré comme la dernière des merdes. J’ai vraiment envie qu’il s’en sorte pour fermer la bouche de tous ces cons. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/fermer-la-bouche-de-tous-ces-cons-menes-s-explique-apres-ses-propos-sur-le-cas-domenech-2028164.html