Nabil Fekir se rapproche un peu plus d’un transfert à l’étranger. Son départ est inéluctable et les informations de RMC Sport l’envoient chez un finaliste de la Ligue des champions 2017-2018. En effet, même si Jean-Michel Aulas a démenti, l’OL et Liverpool sont tombés d’accord pour le transfert de l’international français. Nabil Fekir devrait donc passer un cap très important dans sa jeune carrière. A-t-il pour autant les capacités de relever ce défi ? Christophe Dugarry et Frank Leboeuf en ont débattu dans Team Duga sur RMC ce lundi.

« Il va falloir énormément travailler »

Pour Dugarry, Fekir doit prendre la mesure de ce que ce changement impliquerait, tant en terme de gestion sportive que d’approche du football de très haut niveau. « Ce qui est sûr, c’est que s’il quitte Lyon pour un club comme ça, un club Ligue des champions, il va falloir énormément se bouger, assure le membre de la Dream Team RMC. Il va falloir énormément travailler, qu’il perde des kilos. C’est une autre carrière qui s’offre à lui. Tout ce qu’il a fait à Lyon n’aura absolument aucune valeur. Il gardera son pied gauche, son talent, mais des joueurs talentueux il y en a des centaines. »

« Il va s’adapter et grandir »

En clair, Dugarry émet de sérieux doutes sur la capacité du joueur à s’adapter, voire se dépasser, contrairement à Frank Leboeuf. « Je trouve que c’est intéressant. Je trouve que c’est un joueur de qualité qui va s’adapter et grandir. Je pense qu’il a une marge de progression. Il va falloir qu’il fasse des efforts physiques, mais Klopp est un homme capable de lui expliquer. »

Sur ce point, Christophe Dugarry n’est pas tout à fait convaincu. « Liverpool, c’est un investissement total, une intensité extraordinaire qu’ils mettent à chaque match, appuie Dugarry. Le Fekir que je vois, aussi talentueux soit-il, qui touche quatre, cinq, six, sept fois le ballon pour pouvoir le donner à son partenaire. Le Fekir un petit peu lourd, un peu lent, que je vois par moments, qui manque de reproduire les courses à haute intensité. Quand on voit les trois attaquants, mais Salah, tu as vu le nombre de sprints qu’il fait dans un match ? C’est surréaliste ! »

VIDEO. Fekir peut-il aller au Mondial ? Les avis de Manardo et Benarbia

http://rmcsport.bfmtv.com/football/fekir-pourait-il-s-imposer-a-liverpool-le-debat-agite-la-dream-team-1439686.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.