Il est là, le premier exploit français dans cette Ligue des champions 2018-2019. Au fond du trou avant de se déplacer chez l’ogre Manchester City, l’Olympique lyonnais est pourtant allé chercher les trois points en Angleterre contre toute attente, au terme d’un match quasiment parfait. Mis sur les bons rails par Cornet (26e) puis Fekir (43e) en première période, Lyon a souffert en fin de partie après la réduction du score de Silva (67e), mais a fait preuve d’une incroyable combativité pour conserver son avance. Chapeau.

Laporte: 3

Vincent Kompany sur le banc, le Français a encore été titularisé dans l’axe de la défense mancunienne par Guardiola. Mais il a plutôt passé une sale soirée. Mis en difficulté par le pressing lyonnais, et notamment par Depay, il n’a pas toujours été heureux dans ses relances, et n’a pas su faire parler sa puissance physique dans les duels, comme lorsqu’il laisse partir le Hollandais à la 60e. Il touche le poteau de Lopes (17e) de la tête sur un corner joué à deux. C’est à peu près tout.

Delph: 3

Sorti sur blessure face à Fulham samedi dernier, Fabian Delph a de nouveau été aligné dans le couloir gauche en l’absence de Benjamin Mendy. Mais était-il vraiment à 100%? La question se pose, tant l’international anglais a livré une prestation médiocre. Il loupe complètement la balle sur le premier but de l’OL, et permet à Cornet de tromper Ederson. La suite n’a pas été plus brillante, malgré une frappe dangereuse à la 66e, stoppée par Lopes.

Sané: 7

Il est l’homme du réveil citizen en fin de match. Entré en jeu à la place de Gündogan à la 55e, il a immédiatement dynamité la rencontre et fait beaucoup de mal à Rafael. L’Allemand a parfaitement servi Bernardo Silva, en retrait, sur la réduction du score (2-1, 67e), et a failli permettre l’égalisation dans la foulée (73e). Il dévisse sa demi-volée à la 90e, mais s’il répète ce genre de performance, il pourrait bien retrouver une place de titulaire dans les prochaines semaines.

Ederson: 5

Walker: 4,5

Stones: 4

Laporte: 3

Delph: 3

Gündogan: 4, puis Sané: 7

Fernandinho: 4

David Silva: 4

Bernardo Silva: 5,5

Jesus: 3

Sterling: 5,5

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et vivre toutes les rencontres de Ligue des champions en exclusivité.

Fekir: 8,5

Décevant en début de saison, le capitaine de l’OL était attendu au tournant à Manchester City. Le champion du monde a répondu présent, et de quelle manière! Passeur décisif sur l’ouverture du score de Cornet, il s’offre le second but comme un grand: il récupère le ballon au milieu, combine avec Depay, va provoquer dans l’axe, et trouve le petit filet d’Ederson d’une belle frappe croisée. Impliqué dans presque tous les bons coups à côté de ça. Averti, il a cédé sa place à la 78e.

Depay: 8

Joueur de United jusqu’en janvier 2017, le Néerlandais faisait son retour à Manchester avec appétit. « Je ne suis plus le même joueur, ni le même homme », assurait-il avant la partie. Il l’a prouvé. A l’image de ces dernières semaines, on a vu un Depay plutôt altruiste, impliqué dans le pressing et les tâches défensives. Si tout n’a pas été parfait techniquement, c’est lui qui sert Fekir sur le deuxième but de l’OL, avant de toucher le poteau sur un ballon en profondeur de Ndombele (60e). Précieux.

Ndombele: 8

Aligné en milieu au côté de Diop, la petite surprise de Bruno Genesio, Ndombele a abattu un travail monstrueux à la récupération, et a grandement aidé à faire déjouer City. A deux doigts de la passe décisive pour Depay à l’heure de jeu. Sans doute fatigué, il a levé un peu le pied dans les dernières minutes. Mais cette soirée européenne doit lui servir de référence.

Lopes: 8

Rafael: 6

Marcelo: 7

Denayer: 7

Mendy: 7

Cornet: 7,5

Ndombele: 8

Diop: 6,5

Aouar: 7,5

Fekir: 8,5

Depay: 8

https://rmcsport.bfmtv.com/football/fekir-inspire-ndombele-rayonnant-les-notes-de-manchester-city-ol-1526982.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.