Sa fatigue ne s’est pas ressentie sur le terrain. Tomas Vaclik, l’un des principaux artisans de la large victoire du FC Séville face au Real Madrid mercredi (3-0), a pourtant passé une nuit cauchemardesque avant de briller sur la pelouse du Ramon Sanchez-Pizjuan.
Au chevet de sa fille
Au cours de la soirée de mardi, sa petite fille est tombée du balcon de sa maison, rapporte El País. Une chute d’un étage, qui a nécessité un transport à l’hôpital d’urgence. Plus de peur que de mal, la fillette a pu être soignée, et ne souffre d’aucune blessure grave.
Tomas Vaclik est resté à son chevet toute la nuit, sans fermer l’oeil. Lorsqu’il a rejoint ses coéquipiers à l’hôtel, l’entraîneur Pablo Machín lui a laissé la possibilité de se reposer avant la rencontre à Madrid, voire de ne pas disputer le match le soir même. Après avoir reçu de bonnes nouvelles de l’hôpital, où sa fille a dû passer quelques tests médicaux, le Tchèque n’a pas hésité une seconde, et a fait savoir à son coach qu’il allait jouer malgré la fatigue.
L’hommage de Machín dans le vestiaire
Une bonne décision pour le club, puisqu’il a largement contribué au succès de Séville. A l’issue de la rencontre, Pablo Machín lui a rendu un hommage dans le vestiaire, publié sur les réseaux sociaux du FC Séville.
« Je vous remercie pour ce grand triomphe », l’entend-on déclarer à ses joueurs. « Vous être très bons. Vous savez que ce match a été très spécial pour un coéquipier, pour Vaclik. On montre son implication sur et en dehors du terrain. Vous savez tout de Vaclik. Il a passé une nuit terrible, et il est là ».
https://rmcsport.bfmtv.com/football/fc-seville-la-tres-mauvaise-nuit-de-vaclik-avant-de-faire-tomber-le-real-madrid-1532476.html