Les duels entre Argentins et Brésiliens sont souvent plus tendus que les autres. La preuve vendredi soir avec Lionel Messi et Diego Carlos, lors d’un match accroché, électrique et sans but entre le FC Séville et le FC Barcelone (0-0). On joue le temps additionnel de la première période quand le sextuple Ballon d’Or tente une percée plein axe dans le camp andalou. Une tentative avortée, le Catalan trouvant sur sa route l’ancien Nantais, auteur d’un dégagement viril mais en apparence tout à fait correct.
Fernando et Busquets avertis, Messi non
Ce ne fut pas l’avis de Messi qui, une fois n’est pas coutume, a perdu son sang-froid. Furieux, il s’est rapproché de Diego Carlos avant de l’envoyer violemment au sol.
Il n’en fallait pas davantage pour provoquer une échauffourée, Luis Suarez, Sergio Busquets et Fernando en profitant pour régler leurs comptes. Au final, le geste de Lionel Messi n’a pas été sanctionné par l’arbitre. Fernando et Busquets, eux, ont écopé d’un carton jaune. C’est peut-être aussi ça le talent…
https://rmcsport.bfmtv.com/football/fc-seville-barca-messi-craque-face-a-diego-carlos-mais-echappe-au-carton-1936498.html