Il est le favori pour succéder à Miguel Cardoso. Ancien avant-centre du FC Nantes (1981-1986), Vahid Halilhodzic pourrait s’installer sur le banc des Canaris dans les prochains jours. Il avait déjà été approché cet été, mais Waldemar Kita avait finalement décidé de faire confiance à Cardoso, dont l’avenir semble aujourd’hui scellé.
Même en cas de victoire probante sur la pelouse de l’OL, samedi, à l’occasion de la 8e journée de Ligue 1, le Portugais devrait prendre la porte. Et donc probablement laisser sa place à Halilhodzic, libre depuis son départ forcé de la sélection japonaise en avril.
« C’est lui au-dessus de tout »
Une bonne idée? Pas franchement, à en croire Jérôme Rothen. Le membre de la Dream Team RMC Sport s’attend à des étincelles avec le duo Kita- Halilhodzic. « Je connais très bien le mode de management de Vahid. Au bout de deux mois, on sait ce qu’il souhaite dans un club, comment il peut user les joueurs, et comment il traite les dirigeants et son staff. C’est lui au-dessus de tout. Au Japon, il refusait que le président de la fédération assiste à ses causeries. Je ne pense pas que Vahid changera », a-t-il expliqué jeudi dans l’After sur RMC.
« Je ne le vois pas accepter que Kita émette des critiques après un match », a appuyé Rothen, qui a été sous les ordres de l’entraîneur franco-bosnien entre 2004 et 2005 au PSG.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/fc-nantes-les-craintes-de-rothen-pour-la-piste-halilhodzic-1532891.html