Le mercato n’a pas encore ouvert ses portes que le FC Barcelone doit déjà se justifier sur certaines rumeurs. Celle d’un possible retour de Neymar est persistante depuis de longs mois. Mais la star brésilienne qui a rejoint le PSG en 2017 contre 222 millions d’euros est très loin d’un come back au Camp Nou. C’est en tout cas le message que le président blaugrana Josep Maria Bartomeu a encore fait passer ce lundi, un mois après un premier démenti à la Cadena Ser.

Comme sur la radio espagnole, il a encensé le champion du monde français Ousmane Dembélé pour justifier ce choix. « J’ai expliqué que nous avions un projet avec Dembélé et Coutinho avec l’argent du transfert de Neymar, a déclaré le patron catalan sur TV Catalunya. Le niveau de Dembélé est maintenant supérieur à celui de Neymar. C’est un bien meilleur joueur que Neymar et il est déjà intégré. » Fin du feuilleton? 

« Griezmann n’a pas contacté Barcelone »

Autre joueur pressenti au Barça, Antoine Griezmann. Déjà convoité la saison passée, l’attaquant français avait finalement décidé de rester à l’Atlético de Madrid. « C’est un joueur de l’Atlético et il a un contrat (jusqu’en 2023), a rappelé Bartomeu. J’aime que les grands joueurs évoluent en Espagne parce que ça valorise la Liga, notamment pour obtenir des sponsors. Si Griezmann voulait venir, il devrait discuter avec les entraîneurs mais son nom n’est pas dans notre liste. Il y a beaucoup de spéculations mais il n’a pas contacté Barcelone. »       

https://rmcsport.bfmtv.com/football/fc-barcelone-bartomeu-le-repete-dembele-est-meilleur-que-neymar-1673943.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.