Le PSG « a parfaitement exécuté les demandes de ventes » de joueurs durant le marché des transferts qui s’est terminé le 31 août dernier, selon une source proche de l’UEFA. Paris a enregistré cinq départs cet été et a empoché un peu plus de 100 millions d’euros. Avec les arrivées, le club enregistre une balance positive d’un peu plus de 60 M€, soit très exactement ce que leur avaient demandé les inspecteurs du Fair play financier.
Une bonne nouvelle pour le PSG qui n’est pourtant toujours pas sorti d’affaire. En effet, depuis le début du mois de juillet, la chambre de jugement du fair play financier a décidé de se saisir du dossier parisien afin de le réexaminer.
« Un dossier très complexe »
Et cette nouvelle enquête pourrait durer encore de longues semaines, les juristes européens qui la mènent n’étant pas réputés pour travailler dans la précipitation. Selon les informations de RMC Sport, ils vérifient actuellement certaines interprétations du règlement faites précédemment par les enquêteurs qui avaient décidé de classer le dossier parisien mi-juin.
« C’est un dossier très complexe, lié à la réévaluation des contrats de sponsoring qataris », nous explique-t-on à l’UEFA, d’où la longueur des enquêtes et la pression mise sur le PSG qui doit continuer, sans relâche, à diversifier ses sources de revenus. Ainsi, le club de la capitale mise énormément sur son partenariat avec la marque Jordan, dévoilé jeudi, et sur l’ouverture de bureaux et boutiques à l’étranger, à l’image de l’espace commercial qui doit ouvrir au Japon.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/fair-play-financier-le-psg-a-respecte-les-consignes-mais-est-toujours-sous-pression-1523595.html