La sanction est tombée. Dans un communiqué publié ce mercredi, l’UEFA annonce que le Milan AC est exclu de toute compétition européenne pour les deux prochaines saisons pour avoir dérogé aux règles du fair-play financier. Sixième de Serie A la saison dernière, le club lombard devait participer à la prochaine Ligue Europa. Il ne pourra donc pas la disputer.
Milan a dû contracter un prêt colossal
Début juin, le New York Times avait annoncé que l’exclusion de l’AC Milan de la Ligue Europa par l’UEFA était recommandée par les enquêteurs du fair-play financier. Longtemps propriété de l’ancien Premier ministre italien Silvio Berlusconi, le prestigieux club italien a été racheté en avril 2017 par des investisseurs chinois pour 740 millions d’euros.
Depuis lors, l’UEFA s’est inquiétée de la stabilité financière du consortium qui a dépensé quelque 200 millions d’euros l’été dernier pour recruter de nouveaux joueurs et qui a dû contracter un prêt colossal auprès d’un fonds d’investissement américain.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/fair-play-financier-l-ac-milan-exclu-des-coupes-d-europe-pendant-deux-ans-1479316.html