Les Spurs ont dû batailler pour arracher la qualification. Tottenham s’est imposé de justesse contre Southampton (3-2), ce mercredi soir lors du match à rejouer comptant pour les 16es de finale de la FA Cup. Lors de la première confrontation, les deux équipes avaient fait nul sur le score de 1-1.
Tottenham a ouvert le score grâce à une frappe de Tanguy Ndombele déviée par Jack Stephens contre son camp (12e). Shane Long a toutefois permis à Southampton d’égaliser (34e). Le score en est resté là jusqu’au dernier tiers de cette partie dominée au tableau des statistiques par les Saints. Ces derniers ont d’ailleurs réussi à prendre les commandes à la 72e minute, grâce à Danny Ings.
Norwich en quarts
Un renversement de situation qui n’a été que de courte durée. Un beau tir croisé de Lucas Moura a toutefois remis les deux équipes à égalité, une deuxième fois (78e). Il a fallu un penalty obtenu et transformé par Heung-Min Son dans les dernières minutes pour que les Spurs de José Mourinho prennent définitivement l’avantage.
Tottenham ouvrira les quarts de finale, en recevant Norwich le 3 mars (20h45). Dans les autres affiches programmées le lendemain, figure notamment un choc entre Chelsea et Liverpool à Stamford Bridge.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League
https://rmcsport.bfmtv.com/football/fa-cup-tottenham-ecarte-southampton-en-8es-avec-un-joli-but-de-lucas-1852842.html