La Ligue des champions a donc pris ses quartiers sur RMC Sport avec un récital: quatre buts pour une victoire plutôt maîtrisée du Barça ce mardi face au PSV, au Camp Nou (4-0), lors de la première journée de la phase de poules. Dans le groupe de l’Inter Milan et Tottenham (2-1), le club catalan démarrait par la confrontation la plus aisée, sur le papier.

Des bijoux. Seul mot qui convient pour qualifier ces coups de génie. Lionel Messi a lancé le bal d’un sublime coup franc direct (32e minute), alors que ses coéquipiers péchaient par manque de réalisme et surtout d’impact dans les derniers mètres. Pleine lucarne pour ouvrir le score. 

Un triplé pour Messi

La deuxième période a débuté sur le même rythme que la première. Sauf que le Barça possède en son sein des joueurs capables de tout faire basculer. Ousmane Dembélé, auteur de trois buts en Liga et d’un en Supercoupe d’Espagne, a prouvé sa grande forme avec un but magique lui aussi: crochet intérieur pour casser le rein de Lozano et Hendrix puis frappe enroulée (75e). Lionel Messi a terminé le travail pour signer un triplé, en reprenant une cloche merveilleuse d’Ivan Rakitic (77e) puis une déviation de Luis Suarez (87e). L’expulsion de Samuel Umtiti pour un deuxième jaune (79e) n’y a rien changé.

Le record de 120 buts de Cristiano Ronaldo est encore loin pour l’attaquant argentin, désormais à 103 réalisations en Ligue des champions. Mais il est seulement le deuxième joueur de l’histoire de la Ligue des champions à marquer dans 14 éditions consécutives, après Raul. Il était bien question d’histoire.

>>> Abonnez-vous à RMC Sport 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/exclu-video-ligue-des-champions-le-but-splendide-de-dembele-et-le-triple-de-messi-avec-le-barca-1526105.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.