Jordan Pickford a été pris à parti sur les réseaux sociaux en Angleterre pour sa négligence au sujet du coronavirus. Le gardien d’Everton a été surpris en train de boire une bière tranquillement à un événement dans son club de boxe local. Un de ses coéquipiers a pourtant été placé en quatorzaine vendredi, pour des symptômes proches de ceux du Covid-19.
Le club londonien avait indiqué qu’aucun autre de ses joueurs n’était placé en confinement, mais avait simplement fermé ses installations. Dans un message publié sur Twitter, Pickford a affirmé qu’il avait reçu « l’autorisation du docteur du club » avant de se rendre sur place. Une centaine de personnes était présentes à la soirée.
« Contrairement à ce qui a été rapporté dans les journaux, je ne suis pas en quatorzaine, s’est justifié l’international anglais. La nuit dernière, je me suis rendu à un événement de boxe avec ma famille. Mon club local a pris feu récemment et je l’ai aidé à se redresser. Je m’étais engagé avec eux sur ma venue. »
La Premier League est suspendue depuis vendredi en raison de la pandémie. Le président de la Football Association, la Fédération anglaise de football, Gregg Clarke a même envisagé que la saison n’aille pas à son terme.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/everton-pickford-fait-polemique-pour-une-sortie-malgre-un-coequipier-teste-au-coronavirus-1875107.html