Un nul sans frisson. Trois jours après avoir balayé Manchester City en quart de finale aller de la Ligue des champions (3-0), Liverpool n’avait sans doute pas les forces pour remettre ça face à Everton, ce samedi, lors de la 33e journée de Premier League. Avec une équipe remaniée (Salah absent, Firmino, Alexander-Arnold, Moreno et Oxlade-Chamberlain sur le banc), les Reds de Jürgen Klopp ont été tenus en échec (0-0).

Une première depuis 1992

Un match sans beaucoup d’occasions et qui n’a jamais permis aux suiveurs de la Premier League de s’enflammer. « A quelle heure débute le derby de la Mersey ? », s’est notamment plaint sur Twitter Gary Lineker, consultant pour la BBC. Plus surprenant, aucun carton n’a été distribué durant cette rencontre, aussi bien jaune que rouge.

C’est seulement la deuxième fois dans l’histoire de la Premier League qu’un duel entre Liverpool et Everton se termine sans carton. Et la première fois depuis décembre 1992. Même Idrissa Gueye, déjà averti à six reprises cette saison en championnat et entré en jeu ce samedi peu avant l’heure de jeu, a échappé à toute sanction.

Il faisait partie des quatre joueurs avertis d’un jaune lors du match aller le 10 décembre dernier (1-1) avec Morgan Schneiderlin, Gylfi Sigurdsson et Dejan Lovren.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/everton-liverpool-un-derby-sans-carton-une-premiere-depuis-plus-de-25-ans-1414103.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.