Victime de six fractures au visage après un choc à la 27e minute du match de l’Euro face à la Russie samedi, Timothy Castagne a été opéré durant six heures ce mercredi, a annoncé la fédération belge.
Sa lourde blessure contre la Russie lui a valu une lourde intervention chirurgicale. Le défenseur belge Timothy Castagne a passé six heures en salle d’opération, où il a été admis pour ses six fractures au visage causées par un choc à la 27e minute de la rencontre remportée 3-0 par la Belgique contre la Russie à l’Euro.
« Nous pensons très fort à Tim’ dont l’Euro est terminé », a expliqué le sélectionneur espagnol des Diables Rouges, Roberto Martinez, en conférence de presse à Copenhague.
Timothy Castagne, formé à Genk, qui évolue depuis un an en Premier League, à Leicester, disputait sa première grande compétition avec les Diables Rouges.
Il a frôlé la fin de carrière
D’après l’équipe médicale de l’équipe de Belgique, citée par les médias locaux, si le choc, tête contre tête à pleine vitesse, avec le joueur russe Daler Kuzyaev était survenu au niveau de la tempe, la carrière de Timothy Castagne « aurait pu s’arrêter à Saint-Pétersbourg ». Selon la même source, le joueur devrait être écarté des terrains ces deux prochains mois.
Jeudi, la Belgique rencontre le Danemark en deuxième match du groupe B de l’Euro. Le match se déroulera à Copenhague, dans le stade où Christian Eriksen a failli perdre la vie. Une minute d’applaudissements sera d’ailleurs réalisée à la dixième minute du match face aux Danois.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro/euro-six-fractures-au-visage-et-six-heures-d-operation-pour-le-belge-castagne_AV-202106160491.html