Le milieu de terrain suédois Mattias Svanberg, appelé pour l’Euro, a été testé positif au Covid-19, a fait savoir la fédération mardi peu après l’annonce d’un premier cas, celui de Dejan Kulusevski. Ces deux mauvaises nouvelles surviennent à moins d’une semaine du premier match contre l’Espagne.
Attention au cluster. Quelques heures après l’annonce du test positif au coronavirus de Dejan Kulusevski, la Suède a déploré ce mardi une deuxième contamination dans son effectif. Le joueur est question est le milieu de terrain Mattias Svanberg, âgé de 22 ans et sous contrat au Bologne FC. Les deux joueurs manqueront l’entrée en lice de leur sélection à l’Euro, le 14 juin (21h) face à l’Espagne.
La fédération suédoise a expliqué avoir fait un dépistage pour tous les joueurs, après le test positif de Dejan Kulusevski, atout offensif majeur de l’équipe en l’absence sur blessure de Zlatan Ibrahimovic. « Lorsque les réponses sont arrivées, il s’est avéré que le test de Mattias Svanberg était positif », a expliqué la SVFF.
Contamination au sein du groupe?
Concernant Dejan Kulusevski, le médecin de l’équipe avait affirmé que le joueur, en pause, n’avait pas rencontré de joueurs ces derniers jours. Il estimait ainsi qu’il y avait de « bonnes chances » pour que le jeune ailier n’ait pas transmis le virus à ses coéquipiers. Néanmoins, il n’est pour l’heure pas certain que les deux joueurs se soient contaminés au sein du groupe.
La Suède figure dans le groupe E de l’Euro (11 juin-11 juillet). Après le match contre l’Espagne, l’équipe ira défier la Slovaquie le 18 juin, puis la Pologne le 23.
Pendant la compétition, tous les matchs pourront se disputer si chacune des deux équipes dispose d’un minimum de 13 joueurs (dont un gardien) aptes. Si le quota n’est pas rempli, les rencontres pourront être reportées ou être annulées par l’UEFA avec une défaite par forfait pour la sélection défaillante.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro/euro-la-suede-perd-aussi-svanberg-positif-au-covid-19-comme-kulusevski_AV-202106080451.html