La Belgique se déplace à Copenhague ce jeudi (18h), pour son deuxième match de l’Euro. Et certains joueurs, proches de Christian Eriksen, envisagent plusieurs attentions en sa direction, cinq jours après son malaise cardiaque.

Cinq jours après l’immense frayeur autour de Christian Eriksen, le Danemark affronte la Belgique, ce jeudi (18h) pour son deuxième match de l’Euro. Eriksen compte quelques amis dans la sélection belge et certains d’entre eux ont prévu, si cela est possible, de lui rendre une brève visite à l’hôpital.

La Belgique veut s’arrêter à la 10e minute

Autre geste de grande affection, les Belges envisagent de stopper très brièvement la rencontre à la dixième minute pour adresser symboliquement leur profond soutien amical au numéro 10 du Danemark. Même si le soulagement règne depuis que Christian Eriksen a donné des nouvelles rassurantes sur sa santé, son malaise cardiaque est encore dans l’esprit de tous. Surtout au Danemark évidemment.

>> Toutes les infos sur l’Euro EN DIRECT

La sélection danoise essaiera de se fédérer autour de cet événement délicat pour se relancer dans ce groupe B après la défaite inaugurale contre la Finlande (1-0). A l’issue d’une rencontre en deux temps, les Danois avaient encaissé le but en seconde période (60e), mais surtout après la longue pause survenue en raison du malaise cardiaque d’Eriksen.

Sur le même sujet

Dans ce groupe B de l’Euro, le Danemark n’a presque déjà plus le droit à l’erreur pour envisager une qualification pour les huitièmes de finale. Ce lundi, la Russie s’est imposée face à la Finlande (1-0). Les Danois retrouveront les Russes lundi prochain (21h), à Copenhague, pour leur dernier match de cette phase de groupes.

GL avec Florent Germain

https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro/euro-la-belgique-va-beaucoup-penser-a-eriksen_AV-202106170056.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.