Demi-finaliste en 2019, pour sa première apparition en phase finale depuis 2006 et qualifiée pour les Jeux olympiques de Tokyo l’été prochain, l’équipe de France Espoirs dirigée par Sylvain Ripoll est tombée avec le Danemark sur l’adversaire peut-être le moins huppé du chapeau 2, dans lequel se trouvaient également les Pays-Bas, l’Italie ou encore le Portugal.    

Elargi à seize équipes, l’Euro des Espoirs tiendra sa phase de groupes du 24 au 31 mars 2021 également en Hongrie et Slovénie, avant un « Final 8 » réunissant les premiers et deuxièmes de groupe du 31 mai au 6 juin 2021, date de la finale à Ljubljana.

Un Euro en deux temps      

Les Bleuets sortent d’une phase qualificative réussie, avec neuf victoires à la clé contre une seule défaite, forts d’individualités de premier plan comme les défenseurs centraux de Séville et Leipzig, Jules Koundé et Dayot Upamecano, le milieu de l’OL, Houssem Aouar, celui de Nice Jeff-Reine Adélaïde ou encore l’attaquant du Celtic Glasgow, Odsonne Edouard.

Les Danois ont eux fini en tête de leur groupe de qualification avec un total de huit victoires et deux défaites. Les Espagnols ont remporté la dernière édition en 2019, face à l’Allemagne en finale.

Composition des groupes pour le premier tour de l’Euro des Espoirs (24-31 mars 2021):     

Groupe A: Allemagne, Pays-Bas, Roumanie, Hongrie   

Groupe B: Espagne, Italie, République tchèque, Slovénie

Groupe C: France, Danemark, Russie, Islande

Groupe D: Angleterre, Portugal, Croatie, Suisse

https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro-espoirs-un-tirage-abordable-pour-les-bleuets-2016835.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.