Noël Le Graët, président de la FFF, était bien entouré dans la tribune officielle de Reggio Emilia pour assister ce jeudi à la demi-finale de l’Euro Espoirs nettement perdue par les Bleuets face à l’Espagne (4-1). En plus de Florence Hardouin, directrice générale de la FFF, et de Marc Keller, en charge des Espoirs et des équipes de jeunes à la Fédération, Didier Deschamps, le sélectionneur des A, était assis à sa gauche durant la rencontre. Arrivé à l’hôtel de la délégation bleue en fin d’après-midi, Deschamps s’était exprimé devant le groupe des Espoirs au moment de la collation. Un discours pour les encourager avant la demie en précisant qu’il les avait suivis depuis le début de la compétition.

Le Graët heureux de la qualification olympique

Le Graët, de son côté, s’est rendu dans les vestiaires des Bleuets après la défaite en demi-finale de l’Euro Espoirs pour féliciter tout de même le groupe de Sylvain Ripoll. Le président de la FFF a notamment insisté sur la qualification olympique acquise en Italie, pour la première fois depuis 1996 et les JO d’Atlanta, et sur le comportement exemplaire des joueurs lors du tournoi. Le Graët a affiché devant les jeunes français son optimisme pour l’avenir.

Les Bleuets vont désormais rentrer dans la nuit de jeudi à vendredi à leur camp de base de Forli. Ils décolleront ce vendredi après-midi depuis Bologne pour rentrer en France après cette compétition achevée dans le dernier carré.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro-espoirs-le-graet-a-felicite-les-bleuets-pour-leur-parcours-1721457.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.