Sylvain Ripoll va peut-être devoir repenser ses plans en attaque. Le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs pourrait être privé de Moussa Dembélé pour affronter la Roumanie, ce lundi à l’Euro. L’avant-centre de l’Olympique Lyonnais, qui a inscrit le but de la victoire contre la Croatie (1-0), souffre de la cheville gauche. Il n’a pas participé à la séance d’entraînement ce lundi avec ses partenaires. Sa présence à Cesena (nord de l’Italie), pour la dernière rencontre du groupe C, est très incertaine.

Le forfait de Dembélé serait un coup dur pour les Bleuets, qui ne sont pas encore qualifiés en demi-finale malgré deux succès dans la compétition (contre l’Angleterre et la Croatie). Pour s’assurer une place dans le dernier carré, les partenaires d’Houssem Aouar ne doivent pas perdre face aux Roumains.

Une qualification pour les JO de Tokyo

Une victoire leur permettrait de prendre la première place de la poule à leurs adversaires (en tête grâce à une meilleure différence de buts). Et un nul qualifierait les deux équipes dans ce format à trois groupes de quatre. Cerise sur le gâteau, les demi-finalistes de cet Euro Espoirs décrocheront directement leur billet pour les Jeux olympiques 2020 de Tokyo. Sachant que les footballeurs français n’ont plus disputé les JO depuis ceux d’Atlanta en 1996…

https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro-espoirs-dembele-tres-incertain-pour-france-roumanie-1718319.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.