Les Bleuets parmi les favoris
Privé de son capitaine Jeff Reine-Adélaïde (ligaments croisés), Houssem Aouar (alerte musculaire) et Moussa Diaby (Covid), Sylvain Ripoll a tout de même un groupe impressionnant à disposition, avec – pour ne citer qu’eux – Wesley Fofana (Leicester), Jules Koundé (Séville), Eduardo Camavinga (Rennes), Boubacar Kamara (OM), Mattéo Guendouzi (Hertha), Amine Gouiri (Nice) ou encore Odsonne Edouard (Celtic).
La France n’a remporté qu’une seule fois l’Euro Espoirs: en 1988, face à la Grèce, avec Eric Cantona, Laurent Blanc ou Franck Sauzée. En 2019, lors de la dernière édition, les Bleuets ont été battus par l’Espagne (4-1) en demi-finale.
Une compétition au format particulier
Le championnat d’Europe est divisé en deux blocs: la phase de poules actuelle (24 mars-31 mars), puis la phase à élimination directe (quarts, demies, finale) qui elle se jouera dans deux mois, du 31 mai au 6 juin.
S’ils veulent se qualifier pour la deuxième partie de la compétition, les joueurs de Sylvain Ripoll doivent finir dans les deux premiers de leur groupe.
Bonsoir à tous !
Bienvenue sur RMC Sport pour suivre l’entrée en lice des Espoirs français dans cet Euro 2021, organisé en Hongrie et en Slovénie. Les Bleuets, placés dans le groupe C, affrontent ce jeudi soir le Danemark (21h), avant de jouer dimanche contre la Russie, puis mercredi prochain contre l’Islande.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france/euro-espoirs-2021-france-danemark-en-direct_LS-202103250412.html