18:40

Equipe de France: Pavard écourte sa séance

A 48 heures du match amical face au pays de Galles à Nice, l’équipe de France s’est entraînée ce lundi après-midi à Clairefontaine. Thomas Lemar a fait des exercices à part. Benjamin Pavard, lui, a écourté sa séance. Une simple précaution pour le défenseur du Bayern Munich.

(avec LT)

16:06

Belgique: Martinez « optimiste » pour De Bruyne

Victime d’une double fracture au niveau du nez et de l’orbite lors de la finale de la Ligue des champions, le milieu offensif belge Kevin de Bruyne est de fait incertain pour l’Euro. Mais son sélectionneur Roberto Martinez s’est voulu rassurant ce lundi en conférence de presse.

« Il faudra encore plusieurs examens pour connaitre son état, nous serons très prudents, a-t-il glissé. J’ai parlé avec Kevin, il est optimiste et se sent bien. Les nouvelles sont meilleures que celles juste après l’incident. Il souffre d’une fracture mais n’a pas besoin d’être opéré. Une opération aurait fortement compromis sa participation à l’Euro, mais ce n’est pas le cas. Nous sommes confiants sur le fait d’avoir un diagnostic plus précis au cours des sept prochains jours. En tout cas nous lui souhaitons un prompt rétablissement. Je suis optimiste à l’idée qu’il puisse nous rejoindre. (…) Je ne suis pas encore fixé, je ne peux m’appuyer sur aucun élément médical, nous attendons des informations complémentaires. Mais je suis plus optimiste qu’après la finale. »

8:51

Les Français un peu divisés sur le retour de Benzema

Selon un sondage Ifop pour « France-Pronos » publié dans Le Parisien, les Français sont un peu divisés sur le retour de Karim Benzema en équipe de France. L’ensemble du pays y est favorable à 56 %, selon les personnes interrogées. Le chiffre est nettement plus élevés chez les fans de football avec 75% des amateurs favorables. Les mêmes sont 75% persuadés que Benzema augmente les chances de victoire française à l’Euro (contre 62% des Français). En revanche, 37 % des Français se déclarent opposés à sa présence.

Le sondage a aussi interrogé les gens sur le sujet Benzema selon leur opinion politique: 75 % des partisans de la France Insoumise appuient sa sélection contre 35 % pour ceux du Rassemblement national.

8:45

Benzema prédit des choix difficiles à Deschamps

Pour son grand retour en équipe de France, Karim Benzema (33 ans) lorgne une place de titulaire en pointe sans l’exiger publiquement. Mais il prédit des choix difficiles à Didier Deschamps face à l’amoncellement de talent. « Il y a un sélectionneur, c’est à lui de faire des choix, confie-t-il ce lundi sur RTL. Un groupe avec un telle force offensive, ça va être difficile de faire des choix. Tout le monde mérite de jouer. Je suis là, je montre ce que je sais faire et apporter quelque chose ne plus dans cette équipe. »

8:42

Bonjour à tous !

Bonjour et bienvenue dans notre live pour suivre les informations sur l’Euro 2020, décalé d’un an en raison de la crise du coronavirus. Dimanche, Karim Benzema était en conférence de presse, un exercice où il a brillé en lançant notamment un « Merci Didier! » à l’égard du sélectionneur.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro/euro-en-direct-benzema-divise-un-peu-les-francais_LN-202105310097.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.