A moins d’une semaine du début de l’Euro, Sergio Busquets a été testé positif au Covid-19 ce dimanche. Le capitaine de l’équipe d’Espagne a quitté sa sélection, qui va devoir renforcer ses mesures de restrictions dans les prochains jours. En espérant éviter d’autres cas.
Gros coup de chaud pour la Roja. A moins d’une semaine du début de l’Euro (du 11 juin au 11 juillet), Sergio Busquets a été détecté positif au Covid 19 lors d’un test PCR réalisé ce dimanche matin. Le capitaine de l’équipe d’Espagne a quitté sa sélection dans la foulée, conformément au protocole sanitaire mis en place par le ministère espagnol de la Santé et l’UEFA.
Tous les autres membres de la délégation espagnole ont été testés négatifs. Le cas de Busquets va entraîner un renforcement des mesures de restriction autour de l’équipe d’Espagne dans les prochains jours. Ceux qui ont été en contact du milieu de terrain du Barça vont être placées à l’isolement, avec des routines d’entraînement personnalisées. « Les décisions sportives appropriées seront évaluées prochainement en fonction de l’évolution de la santé du capitaine », précise un communiqué de la Fédération espagnole.
Des Espoirs espagnols affronteront la Lituanie
En raison du test positif de Busquets, le match de préparation face à la Lituanie ne pourra pas avoir lieu comme prévu, ce mardi à Leganés (20h45). Le match est bien maintenu à la même heure, mais les joueurs de Luis Enrique seront remplacés par une sélection Espoirs. Les spectateurs qui avaient acheté des places pour assister à cette affiche pourront demander un remboursement. En attendant de voir comment la situation va évoluer, tous les événements de communication et de marketing sont annulés autour de l’équipe nationale.
En espérant qu’aucun autre cas ne se déclare dans les prochains jours, sachant que 9 des 24 joueurs convoqués pour l’Euro ont déjà contracté le Covid-19 (Eric Garcia, José Luis Gaya, Aymeric Laporte, Thiago Alcantara, Fabian Ruiz, Mikel Oyarzabal, Ferran Torres, Adama Traoré). L’Espagne doit débuter sa compétition face à la Suède, le 14 juin à Séville. La présence de Busquets est d’ores et déjà incertaine.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro/euro-busquets-positif-au-covid-les-espagnols-a-l-isolement_AV-202106060242.html