A la veille d’affronter la Suisse en quart de finale de l’Euro (18 heures), et après un début de tournoi en mode diesel, l’Espagne a retrouvé toute confiance en elle. A l’image de son sélectionneur Luis Enrique, pleinement satisfait de ses joueurs et notamment de son secteur défensif.

A la question « Avez-vous vu une équipe meilleure que l’Espagne dans cet Euro? », Luis Enrique a lâché à son assistance un « Non » du tac au tac, sans équivoque. Et qui transpire la confiance. Revigorée après un début de tournoi mitigé, la sélection espagnole a obtenu sa qualification pour les quarts de finale au terme d’un flamboyant huitième contre la Croatie de Luka Modrić (3-5 a.p.).

cA l’image de sa période barcelonaise, le sélectionneur espagnole aime faire transparaître son assurance à toute épreuve face aux médias, alors que se profile un rendez-vous crucial pour la Roja vendredi face à la Suisse (18 heures).

« L’une des meilleures équipes du championnat d’Europe sur le plan défensif »

Luis Enrique a surtout souhaité mettre en avant sa défense, l’une des meilleures d’Europe selon lui, alors qu’il a pourtant largement tâtonné dans ce secteur en titularisant sept joueurs différents sur les quatre rencontres disputées par l’Espagne.

« Nous sommes l’une des meilleures équipes du championnat d’Europe sur le plan défensif, malgré quelques erreurs individuelles, a assuré l’Ibérique 51 ans. L’équipe a une bonne attitude et je suis heureux de la façon dont nous avons géré les dernières minutes contre la Croatie. Ce que je n’ai pas aimé, c’est ce que nous avons fait avec le ballon pendant cette période, pas ce que nous n’avons pas fait sans. »

Sur le même sujet

En parlant d’erreurs individuelles, le sélectionneur fait référence à l’énorme bourde de son gardien titulaire depuis le début de l’Euro, Unai Simon, coupable d’un CSC gag face à la Croatie. Finalement sans conséquence pour les Espagnols. « Vous n’avez pas à vous martyriser, car ce n’est pas l’erreur qui compte, c’est ce que vous faites après l’avoir faite, a poursuivi Enrique. Nadal a dit qu’il faut avoir une mémoire de poisson dans ces cas- là, et il a raison. L’erreur d’Unai était l’une de ces dernières. Unai nous aide dans le match, et je lui donne un A+. »

Romain Daveau Journaliste RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro/euro-2021-sur-de-ses-forces-luis-enrique-ne-voit-pas-de-meilleure-equipe-que-l-espagne_AV-202107010441.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.