Sorti sur blessure contre la Suisse, Pablo Sarabia pourrait bien manquer la demi-finale de l’Euro 2021 entre l’Espagne et l’Italie à Wembley. L’ailier du PSG est touché à la jambe droite.
Luis Enrique pourra-t-il compter sur Pablo Sarabia, face à l’Italie. Le sélectionneur de l’Espagne va sans doute être contraint de revoir son attaque, pour la demi-finale de l’Euro 2021 qui est prévue le 6 juillet à Wembley (Londres). L’ailier du Paris Saint-Germain est très incertain pour ce choc, à cause d’une petite lésion à l’addcteur de la jambe droite.
La blessure n’est pas jugée grave, selon une information rapportée samedi par la Cadena SER. Mais à trois jours du rendez-vous, elle est suffisante pour remettre grandement en question la disponibilité de l’intéressé.
Sarabia s’est imposé
Titulaire lors du quart de finale remporté aux tirs au but contre la Suisse (1-1 puis 1-3), Pablo Sarabia a dû céder sa place prématurément. Dani Olmo l’a en effet suppléé dès la mi-temps, pour éviter une aggravation de la blessur. Il n’est donc pas impossible que le milieu offensif du RB Leipzig démarre comme titulaire face à la Squadra Azzura.
Joker au début de la compétition, Pablo Sarabia (9 sélections) a gagné sa place dans le onze de départ espagnol avec son excellente prestation lors de la victoire 5-0 contre la Slovaquie (un but et deux passes décisives). Il a également trouvé le chemin des filets lors du match suivant, c’est-à-dire le huitième de finale contre la Croatie (succès 5-3 après prolongation).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro/euro-2021-sarabia-blesse-et-tres-incertain-pour-la-demi-finale-italie-espagne_AV-202107030245.html