L’UEFA a annoncé ce jeudi ouvrir une enquête disciplinaire à l’encontre de l’Angleterre, au lendemain de la qualification de la sélection de Gareth Southgate pour la finale de l’Euro 2021, au détriment du Danemark au terme de la prolongation. Plusieurs faits ont été notifiés par l’instance européenne.
« Le Danemark a été abusé » », pouvait-on lire ce jeudi matin dans la presse danoise, au lendemain de l’élimination au terme de la prolongation face à l’Angleterre (2-1) lors de la demie de l’Euro 2021. Les médias locaux pointaient du doigt plusieurs faits dont l’hymne sifflé par les supporters anglais, à Wembley, mais aussi le penalty litigieux sur Raheem Sterling.
Hymne sifflé, laser…
Kasper Hjulmand, sélectionneur danois, avait estimé lui après la partie que l’action du penalty aurait dû être arrêtée en raison de la présence de deux ballons sur la pelouse. La chaine DR a diffusé aussi une vidéo montrant Kasper Schmeichel visé par un laser dans le visage avant le penalty de Harry Kane. Si le portier danois a arrêté la tentative de Kane, le buteur de Tottenham a marqué en deux temps.
>> Euro 2021: les infos en direct
Après ces incidents, l’UEFA a annoncé ce jeudi l’ouverture d’une enquête disciplinaire à l’encontre de l’Angleterre. Il est question « d’utilisation d’un pointeur laser par ses supporters » pour l’Angleterre, d’une « perturbation causée par ses supporters pendant l’hymne national » et « d’allumage de feux d’artifice par ses supporters » pour les faits reprochés.
L’Angleterre, qui n’a jamais remporté l’Euro, espère décrocher son premier titre européen ce dimanche, face à l’Italie. La sélection de Gareth Southgate aura encore le loisir de jouer à domicile, à Wembley, où près de 60.000 spectateurs sont attendus. Seuls 1.000 fans de la Nazionale seront autorisés pour cette rencontre.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro/euro-2021-l-uefa-ouvre-une-enquete-disciplinaire-contre-l-angleterre-apres-les-incidents-a-wembley_AV-202107080251.html