Les joueurs italiens ont quitté Londres pour Rome ce lundi matin avec le trophée de champion d’Europe dans les soutes. Ils ont été accueillis par des centaines de supporters à leur arrivée à l’hôtel.

Les joueurs italiens n’ont certainement pas dormi dans la nuit de dimanche à lundi. Ou très peu. Sacrés champions d’Europe sur les coups de minuit à Londres, ils ont quitté l’Angleterre quelques heures plus tard pour atterrir à Rome à 6h45 ce lundi matin. Ils ont ensuite pris la direction du Grand Hotel Dei Principi à Rome où plusieurs centaines de fans les attendaient à leur arrivée une demi-heure plus tard, vers 7h15. Eux non plus n’avaient pas dormi! Ils ont fêté la victoire en finale face à l’Angleterre (1-1, 3 tab 2) avant de se masser à l’entrée de l’établissement pour accueillir leur héros.

De nombreux supporters italiens ont acclamé leurs héros

De nombreux supporters italiens ont acclamé leurs héros

De nombreux supporters italiens ont acclamé leurs héros © Capture

A l’approche du car, ils se sont mis à reprendre en chœur le célèbre tube des White Stripes « Seven Nation Army » qu’ils se sont appropriés depuis le sacre mondial en 2006 face à la France et qui résonne désormais dans la majorité des stades (même en France!).

>> Suivez toutes les infos de l’Euro EN DIRECT

Giorgio Chiellini, le capitaine, a été l’un des premiers à descendre du car, coiffé d’une fausse couronne en or sur la tête, maillot de la Nazionale sur le dos et trophée de champion à la main. Il l’a brièvement présenté à la foule avant de s’engouffrer dans l’entrée de l’hôtel.

Leonardo Spinazzola

Leonardo Spinazzola

Leonardo Spinazzola © Capture

Plusieurs joueurs portaient le maillot bleu, le plus souvent avec la médaille de champions encore autour du cou, à l’instar de Lorenzo Insigne, tout souriant aux côtés de Marco Verratti, son ancien équipier à Pescara (2011-2012).

Sur le même sujet

Spinazzola fête le titre sur une jambe

Leonardo Spinazzola était aussi de la partie. Il a monté les marches sur une jambe, celle de gauche étant plâtrée après sa rupture du tendon d’Achille gauche lors du quart de finale face à la Belgique (2-1). L’arrière gauche a assisté à la finale à Londres avant de participer aux festivités avec ses coéquipiers. Leonardo Bonucci s’était lui couvert d’un drapeau italien. Roberto Mancini, sélectionneur depuis mai 2018 et grand artisan de ce sacre, a aussi récolté de nombreuses acclamations. La fête est loin d’être terminée pour l’Italie.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro/euro-2021-les-italiens-acclames-a-leur-arrivee-a-rome_AV-202107120070.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.