L’équipe de France de football a débuté sa campagne de qualifications pour l’Euro 2021 avec une victoire contre le Kazakhstan (3-0), après s’être imposées contre l’Islande en amical. Après avoir été tenues en échec en première période, les Bleues ont trouvé la faille grâce à Valérie Gauvin. Eugénie Le Sommer et Marie-Antoinette Katoto, qui fait son retour avec les Bleues lors de ce rassemblement, ont inscrit les deux buts suivants. 

Katoto buteuse

Quelques minutes après avoir trouvé la barre, Valérie Gauvin a enfin débloqué le compteur de Bleues dominatrices. Wendie Renard est venue placer une tête… sur la barre, mais Gauvin avait suivi pour marquer dans le but vide (57e).

Un peu plus de dix minutes plus tard, Le Sommer a profité d’un bon de centre de Katoto, entrée un peu plus tôt, pour doubler la mise, seule au second poteau (70e). L’attaquant parisienne a ensuite ajouté son but en fin de match, venue couper de la tête un centre de Cascarino. 

La Serbie toujours en tête

L’équipe de France est deuxième du groupe G, derrière la Serbie qui compte six points avec un match d’avance. L’Autriche et la Macédoine du Nord comptent également trois points, alors que le Kazakhstan est lanterne rouge après deux défaites. Elles affronteront la Macédoine du Nord, le 20 octobre. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro-2021-les-bleues-debutent-les-qualifications-par-une-victoire-au-kazakhstan-1783098.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.