Adversaire de la France, du Portugal et de l’Allemagne au premier tour de l’Euro 2021, le sélectionneur de la Hongrie s’est moqué de l’élimination des trois équipes dès les huitièmes de finale de la compétition.
Le groupe de la mort n’aura jamais aussi bien porté son nom. Malgré trois qualifiés pour les huitièmes de finale de l’Euro 2021, le groupe F n’en a placé aucun en quarts de finale. Et visiblement cela fait bien rire Marco Rossi, sélectionneur italien de la Hongrie. Même si son équipe a terminé quatrième de sa poule derrière la France, l’Allemagne et le Portugal, le technicien s’est amusé des déboires de ses adversaires.
« À bientôt sur la plage », a lancé l’entraîneur de la sélection magyare dans un message posté sur les réseaux sociaux. Histoire de toucher le plus de personnes possibles avec sa plaisanterie, Marco Rossi l’a même rédigée en trois langues: hongrois, anglais et italien.
La Hongrie est passée tout près de l’exploit
Le sélectionneur de l’équipe hongroise a accompagné sa petite blague d’un montage montrant Cristiano Ronaldo, Manuel Neuer et Kylian Mbappé l’accompagnant à la plage avec leurs bagages.
Alors que les observateurs promettaient l’Enfer à la Hongrie, les partenaires du gardien Peter Gulacsi sont parvenus à inquiéter les trois favoris de ce groupe F.
Battus par le Portugal, les Hongrois avaient tenu près de 80 minutes face à la bande emmenée par Cristiano Ronaldo (0-3). Après avoir mené contre la France, la Hongrie avait été privée de la victoire grâce à un but salvateur d’Antoine Griezmann en seconde période (1-1).
Enfin, l’Allemagne avait arraché sa qualification pour les huitièmes de finale de l’Euro au terme d’un match complètement fou (2-2). Menée à deux reprises, la Mannschaft avait égalisé dans les dernières minutes et privé la Hongrie d’une qualification historique pour les huitièmes. En vain. Aucun membre du groupe de la mort ne gagnera l’Euro cet été.
>> Abonnez-vous à l’offre RMC Sport-beIN Sports pour voir tous les matchs de l’Euro
https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro/euro-2021-la-blague-du-selectionneur-de-la-hongrie-sur-les-vacances-de-mbappe-ronaldo-et-neuer_AV-202107020256.html