En disposant de l’équipe de France (3-3, 4-5 t.a.b), la Suisse s’est qualifiée pour les quarts de l’Euro pour la première fois de son histoire au terme d’une rencontre riche en émotions. L’ascenceur émotionnel d’un supporter de la Nati présent dans les tribunes est d’ailleurs devenu viral sur les réseaux sociaux. Retour sur la soirée exceptionnelle de la nouvelle vedette du web.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. En s’inclinant face à la Suisse en huitième de finale de l’Euro ce lundi (3-3, 4-5 t.a.b), l’équipe de France a connu un match plein de rebondissements.
>> Euro 2021: les infos en direct
Une rencontre qui a amené son lot d’émotions chez les supporters de la Nati aussi. Malmenée à dix minutes de la fin, la Suisse s’est offerte une remontée exceptionnelle, permise d’abord par un doublé tardif de Seferovic avant l’égalisation de Gavranovic dans les dernières secondes du temps réglementaire. Une égalisation inesperée par les supporters suisses, notamment chez Luca Loutenbach, dont les montagnes russes émotionnelles sont devenues virales sur les réseaux sociaux.
Présents dans les tribunes de la National Arena de Bucarest, le Jurassien de 28 ans a été filmé par les caméras au bout de ses peines, quelques secondes avant l’égalisation de la Suisse et son explosion de joie.
« Quel buzz incroyable ! »
Fan inconditionnel de la Nati, l’homme de 28 ans est passé par toutes les émotions pendant le match, devenant rapidement viral sur les réseaux sociaux seulement quelques minutes après… sans même le savoir.
« Je ne sais pas ce qu’il m’arrive. Depuis le milieu de la nuit, je crois que tous les gens que je connais m’ont écrit. Je n’avais pas de réseau pendant le match. Mais certains fans autour de moi étaient connectés à internet et ont vite pris la mesure de ce qui arrivait. Quel buzz incroyable! », s’exclame le supporter suisse dans un court entretien accordé à Blick.
En éliminant l’équipe de France ce lundi, la Suisse s’est qualifiée pour les quarts de finale de l’Euro pour la première fois de son histoire. Un moment historique que n’est pas prêt d’oublier ce jeune homme qui avait fait le déplacement en Roumanie pour supporter la Nati.
« C’est le plus beau jour de l’histoire du football suisse, n’ayons pas peur des mots. C’est l’accomplissement de l’immense travail de l’ASF, de Petkovic et de toute l’équipe », se réjouit la nouvelle vedette du web, qui a vécu une soirée extraordinaire.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro/euro-2021-ses-emotions-devenues-virales-le-supporter-suisse-depasse-par-ce-qui-lui-arrive_AV-202106290243.html