L’UEFA a commis une petite bourde. Dans un tweet publié ce vendredi après-midi, l’instance dirigeante du football européen avait fait savoir qu’elle avait prévu de conserver le nom « UEFA Euro 2020 » pour le championnat d’Europe initialement prévu cet été et repoussé d’un an à cause de la pandémie de coronavirus. « Bien qu’il soit désormais programmé du 11 juin au 11 juillet 2021, l’Euro continuera à être désigné comme Euro 2020 », pouvait-on lire sur Twitter. 

Aucune décision prise

Mais quelques heures après, l’UEFA s’est démentie et a présenté ses excuses: « Pour être clair, aucune décision n’a encore été prise sur le nom de l’Euro réorganisé qui se tiendra en 2021. Le tweet précédent a été envoyé par erreur ». Il n’est donc pas certain que l’Euro 2020 s’appelle encore ainsi en 2021.

La 16e édition de la compétition était en principe programmée à partir du 12 juin prochain dans 12 villes, avec un coup d’envoi à Rome, en Italie, l’un des pays les plus touchés au monde par le coronavirus. Grâce au report de l’Euro, l’UEFA espère d’ici l’été permettre l’achèvement de la saison en cours, à savoir les championnats nationaux, la Ligue des champions et la Ligue Europa.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro-2020-ou-2021-l-uefa-s-emmele-les-pinceaux-sur-le-nom-du-tournoi-1879122.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.