Après être passés à côté de leur sujet en Turquie (2-0), les joueurs de l’équipe de France affrontent Andorre en Principauté, mardi (20h45). Si la pelouse turque était loin d’être parfaite samedi à Konya, celle qui attend les Bleus à l’Estadi Nacional ne sera pas mieux. Le match se disputera en effet sur un terrain synthétique. Et pas d’une nouvelle génération.

Jouer sur cette surface ne rassure pas le staff des Bleus, surtout à cette période de l’année où les organismes ont été très sollicités après une saison post-Coupe du monde éprouvante.

La demande de la FFF rejetée par l’UEFA

« Si on tacle sur ce terrain, on se retrouve avec une pizza margarita sur la cuisse », avait déclaré l’ex-sélectionneur belge Marc Wilmots avant un match des éliminatoires pour l’Euro 2016.

La FFF, images du terrain à l’appui, a tenté de convaincre l’UEFA de ne pas disputer cette rencontre sur cette surface. En vain. Le petit stade de la principauté (3.000 places) accueillera bien la 4ème journée du groupe H, un rendez-vous décisif pour les champions du monde avant les vacances. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro-2020-les-bleus-vont-jouer-sur-un-terrain-synthetique-en-andorre-et-ca-inquiete-le-staff-1708573.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.