Entre Samuel Eto’o et Pep Guardiola, le courant ne passe toujours pas. L’attaquant camerounais a souvent un mot gentil pour son ancien entraîneur. « Pep, il a vécu toute sa vie à Barcelone mais toutes les années où moi j’y étais, il n’a pas compris le groupe, la vie du groupe », expliquait le natif de Douala à beIN Sports en avril dernier. Il a semble-t-il changé d’avis depuis, au moins concernant une facette du personnage. « Je suis amoureux de Pep Guardiola l’entraîneur, pas la personne, a-t-il précisé depuis Doha où il participait à l’Aspire Global Summit. Avec lui j’ai appris à jouer au football. Il l’interprétait mieux que personne. »

Eto’o n’a jamais pardonné à Guardiola

Pep Guardiola saura apprécier ce dernier compliment à sa juste valeur, d’autant plus qu’il a souvent été la cible des coups de poignard de son ancien joueur. Samuel Eto’o avait déjà dézingué le coach espagnol en 2014. Pep Guardiola et Samuel Eto’o se sont côtoyé une saison seulement, lors de l’exercice 2008-2009, le dernier du Camerounais à Barcelone. Pour son ultime saison en Catalogne, Eto’o avait inscrit 30 buts en Liga et marqué le premier but de la finale de la Ligue des champions contre Manchester United (remportée 2-0 par les Catalans). Il avait contribué au sextuplé historique du club. L’incompréhension née entre les deux hommes a pour origine le départ de l’attaquant camerounais, et les circonstances qui l’ont entraîné. Eto’o n’a jamais pardonné à Guardiola de l’avoir placé sur la liste des transferts. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/eto-o-est-amoureux-de-guardiola-mais-pas-en-tant-que-personne-1782864.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.