Pour ceux qui se posent la question: oui, Michael Essien est toujours un footballeur professionnel. A 37 ans, le milieu de terrain évolue depuis l’an passé en Azerbaïdjan. Sous les couleurs du Sabail FK. Ce lundi, il a profité de son temps libre pour participer à un live sur Instagram.
L’occasion de se livrer à quelques anecdotes sur sa riche carrière. Et notamment son transfet à l’OL durant l’été 2003. A cette époque, celui qui rejoindra ensuite Chelsea est en train d’exploser avec Bastia. Et les Gones sont loin d’être les seuls sur le coup. Paris est également à l’affût.
« Ma préférence a toujours été Lyon »
« Le PSG voulait sérieusement me faire signer dans la mesure où ils avaient fait une offre, révèle Essien, dans des propos rapportés par Sport24. Je rentrais chez moi quand on m’a prévenu que le PSG avait fait une proposition. »
« Quand je suis retourné à Bastia, nous avons rencontré les membres du conseil d’administration et le président, poursuit-il. Je leur ai dit que je préférais rejoindre Lyon, même si j’aimais Paris. J’étais vraiment pris entre le PSG et Lyon, mais ma préférence a toujours été Lyon. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/essien-explique-avoir-prefere-l-ol-malgre-le-forcing-du-psg-1916357.html