La préparation à l’Euro Espoirs 2019 (du 16 au 30 juin en Italie et à Saint-Marin) commence jeudi pour les Bleuets. Les joueurs de Sylvain Ripoll ont rendez-vous à Essen avec l’Allemagne (18h30) pour le premier de leurs quatre matches amicaux avant le grand événement. Et il n’est pas facile de faire abstraction de cet Euro, de l’aveu même de Moussa Niakhaté.

« On sera vus comme des favoris »

« Ça approche. La préparation, c’est dans moins de deux mois. Forcément, on y pense un peu plus, glisse le défenseur à RMC Sport. On est tous dans nos clubs différents, on a tous une fin de saison. Certains jouent le maintien, d’autres ont des titres ou l’Europe à aller chercher. Donc c’est un peu difficile de se prononcer là-dessus. Mais c’est vrai que c’est dans un coin de la tête. On y pense forcément », ajoute-t-il.

Pour le joueur de Mayence, ce championnat d’Europe des nations va clore « un gros chapitre des équipes de France jeunes ». « Une aventure humaine va prendre fin. Et c’est un titre à aller chercher avant tout. On n’a pas envie d’être juste de passage en Italie », prévient-il. Moussa Niakhaté s’attend à ce que pèse « une pression positive » sur les épaules des Bleuets. « On est l’équipe de France; même si ce n’est pas nous qui avons été champions du monde, ça reste dans un coin de la tête des gens, admet-il. On sera vus comme des favoris. Il faudra s’éclater, prendre du plaisir et essayer de ramener la coupe. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/espoirs-niakhate-evoque-les-ambitions-des-bleuets-a-l-euro-2019-1656408.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.