Une contre-performance pour finir la préparation. L’équipe de France Espoirs s’est inclinée contre l’Autriche (3-1), mardi sur la pelouse du Hartberg Stadion pour son dernier match amical avant le début du championnat d’Europe Espoirs, qui se tient du 16 au 30 juin en Italie.
Par rapport au précédent match contre la Belgique (victoire 3-0), le sélectionneur Sylvain Ripoll avait procédé à deux changements à son onze de départ.
Sylvain Ripoll a effectué 2 changements dans son 11 de départ par rapport au dernier match #AUTFRA ????
Autriche?France à 18h45 sur Canal+ Décalé pic.twitter.com/qufXZEDfyy— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) 11 juin 2019
Aussi qualifiée pour l’Euro, l’Autriche a pris l’avantage sur une bourde de Bernardoni qui s’est fait subtiliser le ballon par Wolf. L’attaquant du RB Salzbourg n’a ensuite pas eu trop de mal à éviter le retour de la défense (21e).
Une deuxième bourde
L’attaquant angevin Reine-Adélaïde a ensuite remis les deux équipes à égalité, sur un long ballon dans le dos de la défense (57e). Mais dans la foulée, une nouvelle erreur de concentration a bénéficié aux Autrichiens: Konaté contrôle mal une relance de Bernardoni et permet à Wolf d’inscrire son doublé (58e). Le troisième but est l’oeuvre de Balic après un rush sur le côté gauche, dans les dernières minutes (85e).
Les Bleuets démarrent leur championnat d’Europe le 18 juin face à l’Angleterre, pour la première journée du groupe D. Ils affronteront ensuite la Croatie et la Roumanie, les 21 et 24 juin.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/espoirs-les-bleuets-se-ratent-contre-l-autriche-juste-avant-l-euro-1710341.html