Une formalité. Sans surprise à Strasbourg, l’équipe de France espoirs s’est largement imposée 5-0 contre le Liechtenstein, jeudi soir dans le cadre des éliminatoires de l’Euro U21. Ce résultat permet aux Bleuets de revenir provisoirement à égalité de la Suisse, leader du groupe 2 avec 18 points et un match en retard à disputer vendredi en Géorgie.
Pour rappel, les premiers et le meilleur deuxième des neuf groupes se qualifient automatiquement pour la phase finale du tournoi prévu en juin 2021. Les autres deuxièmes devront disputer des barrages.
Les joueurs de Sylvain Ripoll n’ont pas traîné pour plier la rencontre, avec une ouverture du score d’Amine Gouiri dès la 7e minute et le break de Jonathan Ikoné à la 9e. Les deux joueurs, passeurs l’un pour l’autre sur ces deux premiers buts, ont été les acteurs majeurs de cette victoire. Ils ont remis ça pour le 3-0, avec un service de l’ailier lillois pour l’attaquant niçois (30e).
Guendouzi capitaine
Martin Marxer, contre son camp, a ensuite passé le quatrième but français, sur un corner d’Amine Gouri (43e). Ce dernier, en pleine forme dans ce début de saison avec l’OGC Nice, a donc inscrit un doublé et délivré en quelque sorte deux passes décisives.
Entre temps, le milieu brestois Romain Faivre aurait pu marquer le but du 4-0 s’il n’avait pas complètement manqué son penalty à la 40e minute. Il s’est finalement rattrapé en seconde période (51e), sur un service de Mattéo Guendouzi, capitaine de cette équipe très remaniée avant la réception de la Slovaquie (lundi 21h00).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/espoirs-gouiri-et-ikone-regalent-contre-le-liechtenstein-1988060.html