Seize matchs disputés en Bundesliga, trois buts inscrits et plus une seule apparition avec l’équipe première toutes compétitions confondues depuis le 9 mars (contre Augsbourg en championnat). A 21 ans, Jean-Kévin Augustin vit une deuxième saison compliquée du côté du RB Leipzig. Ses derniers mois ont également été marqués par son refus de rejoindre l’équipe de France Espoirs en septembre pour deux matchs de qualification à l’Euro 2019. Pour justifier son choix, il avait alors avancé une « fatigue musculaire », mais ses arguments n’avaient ni convaincu Sylvain Ripoll, son sélectionneur, ni la FFF, qui avait décidé de l’attaquer devant la Fifa. Huit mois après cet épisode, l’ancien attaquant du PSG assure dans un entretien accordé à L’Equipe qu’il s’est entretenu avec Ripoll et souhaite « aller de l’avant ».

« A moi de prouver que je suis crédible »

« Aujourd’hui, les gens pensent que je suis un caïd. J’ai une sale image, il faut dire la vérité », explique le natif de Paris. « Je ne suis pas un caïd. Au fond, je suis un bon garçon, c’est juste que j’ai fait des erreurs de jeunesse. On a échangé avec le coach là-dessus. Ça ne sert à rien de dire: « C’est la faute à untel, à untel. » A ce moment-là, j’étais têtu, j’ai fait cette erreur », poursuit Augustin, qui avait aussi eu une altercation verbale avec Ripoll, en septembre 2017, à la mi-temps d’un match amical des Espoirs contre le Chili (1-1). « J’ai fait deux grosses erreurs. Je veux tout changer autour de moi. Ce sera à moi de prouver que je suis crédible de par mes performances sur le terrain et en dehors », insiste Augustin, qui ne veut pas être considéré comme « un mec arrogant, un petit con ».

Il a toutefois conscience qu’il a aujourd’hui peu de chances d’être retenu par Ripoll pour l’Euro 2019 qui aura lieu du 16 au 30 juin, en Italie et à Saint-Marin. « Il y a des joueurs qui font des performances. A priori, je ne serai pas dans la liste », confie-t-il. En manque de temps de jeu à Leipzig, il n’a plus marqué en compétition officielle depuis le 8 novembre à l’occasion d’une rencontre de phase de groupes de la Ligue Europa perdue contre le Celtic Glasgow (2-1).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/espoirs-augustin-ne-veut-pas-etre-percu-comme-un-caid-1692687.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.