Les Espoirs devront se passer des services d’Allan Saint-Maximin (21 ans) et d’Houssem Aouar (19 ans) pour affronter le Kazakhstan et le Monténégro, les 23 et 27 mars, en matchs qualificatifs pour l’Euro Espoirs 2019. Auteur d’un doublé face au FC Metz le 10 mars dernier avec le PSG, Christopher Nkunku a été appelé en renfort par Sylvain Ripoll.
La France en tête de son groupe
L’OGC Nice a annoncé ce lundi que Saint-Maximin, buteur face au PSG dimanche, avait ressenti « une douleur dans la région lombaire, suite à un coup ». Aouar, lui, avait été sorti par son entraîneur Bruno Genesio lors du choc de la 30e journée de Ligue 1 entre l’OL et l’OM, dimanche, à un quart d’heure de la fin du match.
En Espoirs, Houssem Aouar et Allan Saint-Maximin sont forfaits. Christopher Nkunku est appelé en renfort ⚽️
— Equipe de France (@equipedefrance) 19 mars 2018
Avec cinq victoires en autant de matchs disputés, les Espoirs ont jusqu’à présent réalisé un parcours parfait dans les éliminatoires de l’Euro 2019. En tête de leur groupe, ils comptent cinq unités d’avance sur la Slovénie et tenteront donc de poursuivre leur sans-faute face au Kazakhstan, qu’ils avaient balayé 4-1 à l’aller, et contre le Monténégro, qu’ils avaient également battu (2-1).
http://rmcsport.bfmtv.com/football/espoirs-aouar-et-saint-maximin-forfait-nkunku-appele-1399743.html