Le football basque a été endeuillé ce dimanche avec la disparition du jeune Aitor Gandiaga Gerrikagoitia. Agé de 23 ans, celui qui évoluait en troisième division espagnole dans sa région natale du Pays Basque à Guernica, est décédé dans un accident de la route.
Il aurait percuté un bus
« La Fédération espagnole de football tient à exprimer ses plus sincères condoléances à la famille et aux amis d’Aitor Gandiaga Gerrikagoitia, footballeur de Guernica, qui est décédé ce dimanche après-midi dans un accident de la route à 23 ans », a communiqué la RFEF ce dimanche.
Ancien de l’Athletic Bilbao, où il est passé dans les équipes de jeunes, Aitor Gandiaga Gerrikagoitia a perdu la vie sur une autoroute dans la commune de Markina-Xemein, au Pays Basque. Selon la presse locale, le joueur au volant de son véhicule serait entré en collision avec un bus, près du passage à niveau d’Iruzubieta. Il n’aurait pas pu être réanimé par les secours.
⚫️ PÉSAME | La Real Federación Española de Fútbol quiere mostrar su más sentido pésame a los familiares y amigos de Aitor Gandiaga Gerrikagoitia, futbolista del @GernikaClub, fallecido en la tarde de hoy en un accidente de tráfico a los 23 años de edad.
Descanse en paz. pic.twitter.com/1FGeDKP0lN
— RFEF (@rfef) January 3, 2021
https://rmcsport.bfmtv.com/football/espagne-un-joueur-de-d3-decede-dans-un-accident-de-la-route-2026694.html