Ansu Fati ne verra pas le Brésil. La nouvelle pépite de Barcelone n’a pas été retenu par la sélection de l’Espagne pour participer à la Coupe du monde des moins de 17 ans qui aura lieu du 26 octobre au 17 novembre prochain.
« Fati est là pour jouer dans les catégories supérieures »
Ces derniers jours, l’attaquant de Barcelone était pressenti pour figurer déjà avec la sélection des Espoirs lors du rassemblement d’octobre, histoire de s’aguerrir avant d’envisager la sélection pour après avec les grands au sein de la Roja. Mais Ansu Fati doit encore patienter, le temps que la FIFA finalise la procédure de naturalisation du joueur, qui a obtenu en septembre la nationalité espagnole lui permettant de porter le maillot de la sélection nationale.
« Fati est là pour jouer dans les catégories supérieures », a expliqué le sélectionneur David Gordo, bien conscient du niveau de Fati, devenu un joueur important au sein du club catalan. Ernesto Valverde pourra s’appuyer donc ces prochaines semaines sur Ansu Fati. Des échéances importantes arrivent pour son équipe, dont le « clasico » le 26 octobre prochain face au Real Madrid.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/espagne-ansu-fati-est-dispense-de-la-coupe-du-monde-u17-pour-continuer-ses-progres-a-barcelone-1783601.html