Brièvement passé par Toulouse en 2001 lors d’un prêt en provenance du Real Madrid, Edwin Congo n’a pas marqué les esprits au sein du Téfécé. Idem en Liga où le buteur colombien ne jouera jamais avec les Merengue.
Mais cette semaine l’ancien joueur, désormais âgé de 43 ans, a fait parler de lui dans la rubrique fait divers. Arrêté et interrogé par la police pour une supposée participation à un trafic de cocaïne, Edwin Congo a nié en bloc.
Congo réfute tout lien avec la drogue
Finalement remis en liberté après son audition, l’ancien international aux 17 sélections a assuré être blanc comme neige. Selon lui, la police lui reproche ses liens avec certaines personnes suspectées dans cette affaire mais lui nie avoir participé à quoi que ce soit d’illégal.
« Je suis innocent, je n’ai absolument rien fait qui ait à voir avec la vente, la fabrication ou quoi que ce soit qui ait à voir avec la cocaïne, a expliqué l’ancien buteur du Téfécé auprès de la Sexta. J’ai des liens avec des gens qui sont impliqués là-dedans, mais de là à ce que j’aie changé de vie ou fait quelque chose d’extraordinaire… »
« Je n’ai pas changé, je suis la même personne chaleureuse »
Arrêté en compagnie de dix autres individus puis remis en liberté, Edwin Congo s’est voulu confiant pour la suite de cette affaire. Accusé à tort, il n’aurait selon lui rien à se reprocher et aurait toujours pris des mesures pour se protéger en gardant des traces écrites de ses transactions avec un homme spécialisé dans l’importation d’émeraudes et d’or de Colombie en Espagne.
« J’ai toujours essayé de faire en sorte que les choses se fassent par écrit et bien, a encore estimé le natif de Bogota. Je n’ai pas changé, je suis la même personne chaleureuse, toujours proche des gens, et peut-être que je devrai changer un peu dans ce genre de situations, apprendre à mesurer avec qui je suis. » En novembre dernier, la police espagnole avait déjà frappé fort avec plusieurs arrestations dont celle de l’ancien Marseillais Koke dans un trafic de drogue.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/espagne-l-ancien-toulousain-edwin-congo-clame-son-innocence-dans-un-trafic-de-cocaine-1913356.html