Rien ne prédestinait Paula Dapena à sortir du relatif anonymat conféré par la troisième division espagnole féminine. Mais les hommages unanimes pour saluer la disparition de Diego Armando Maradona l’ont chagriné. Alors la joueuse de Viajes Interrías a décidé de s’asseoir et de tourner le dos aux deux équipes lors du moment de recueillement rendu dimanche à l’idole argentine, avant le coup d’envoi du match amical face au Deportivo La Corogne (D1 espagnole).
?️ Paula Dapena, la jugadora que se negó a homenajear a Maradona, en @partidazocope
? « Me reafirmo en lo que hice. Lo repetiría una y mil veces más »
?? « Tengo el apoyo de todas mis compañeras »
❌ « He recibido amenazas por todas las redes sociales »#PartidazoCOPE pic.twitter.com/3BI88SWACC
— El Partidazo de COPE (@partidazocope) November 30, 2020
« Je réaffirme ce que j’ai fait, a-t-elle assumé dans une interview à l’émission Partizado de Cope. Je le referai mille fois plus. J’ai le soutien de toutes mes partenaires. L’homme et le sportif sont les mêmes, on ne peut pas les séparer. Chacun a son opinion, ça ne me dérange pas. On a vu des images de Maradona avec des jeunes femmes dénudées, alors qu’il était marié. Je ne parle même pas de la drogue. Il se faisait du mal à lui, mais pas seulement. Il n’est pas le premier ni le dernier à tomber dans la drogue, mais il y a eu d’autres actes. Mes parents sont fiers de moi. »
Son geste a traversé les frontières et suscité la polémique. « J’ai reçu des menaces de tous les réseaux sociaux », a-t-elle confirmé. Mais rien ne la fera changer d’avis.
« Il y a quelques jours, lors de la Journée pour l’élimination de la violence sexiste, aucun hommage n’a été rendu et si aucune minute de silence n’a été observée pour les victimes, je ne suis pas disposée à le faire pour un agresseur, pédophile et violeur », avait-elle justifié le week-end dernier.
« Pour être un joueur, il faut d’abord être une personne et avoir des valeurs au-delà des capacités comme celles qu’il possédait, qui, nous le savons, étaient des qualités et des dons de football spectaculaires », avait-elle ajouté.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/espagne-la-joueuse-qui-a-refuse-de-rendre-hommage-a-maradona-assume-son-geste-2012685.html