Pour sa première avec l’Espagne, en amical face au Portugal (0-0), après avoir été naturalisé fin mai, Aymeric Laporte a bien muselé Cristiano Ronaldo et ses partenaires. Le Français de 27 ans a dit toute sa fierté de représenter l’Espagne vendredi soir, à l’issue du match.

Titulaire pour sa première avec l’Espagne, Aymeric Laporte a livré un très bon match, faisant presque oublier l’absence du Madrilène Sergio Ramos. Une promesse qui demande confirmation, à une semaine de l’ouverture de l’Euro (11 juin – 11 juillet), mais le défenseur français de Manchester City a confié qu’il s’agissait pour lui d’un »privilège » que d’avoir pu évoluer sous les couleurs de la Roja, face au Portugal (0-0).

« Je me suis très bien senti, c’est un privilège d’avoir joué mon premier match avec la sélection. Cela ne s’est pas passé comme nous le voulions, c’est-à-dire avec une victoire, mais nous avons très bien travaillé pour aborder les prochains matchs de la meilleure façon possible », a-t-il déclaré sur Teledeporte.

Laporte n’est pas entré dans les détails de la réflexion qui l’a finalement engagé sur la voie de la naturalisation, mais il a été reconnaissant envers ceux qui lui ont permis de jouer avec l’Espagne. « C’est une longue histoire mais l’essentiel est que je suis ici aujourd’hui, très reconnaissant envers l’équipe nationale espagnole et Luis Enrique de m’avoir fait confiance. J’espère que c’est le premier match d’une longue série. »

Laporte: « Je me suis senti à l’aise avec le ballon »

Le défenseur central a dû demander le changement pour être remplacé par Diego Llorente en toute fin de match, à la 79e minute, mais il a envoyé un message rassurant, écartant l’hypothèse d’une blessure musculaire. « Je n’avais pas joué depuis un certain temps et par précaution, j’ai demandé le changement. » N’ayant pas pris part à la finale de la Ligue des champions, Laporte n’avait pas joué depuis près d’un mois.

Titularisé dans l’axe droit avant de glisser à gauche après l’entrée d’Eric Garcia, le défenseur français de 27 ans a livré son ressenti général à l’issue du match. « C’est à l’entraîneur de décider, je me suis senti à l’aise avec le ballon, nous avons bien joué, nous avons eu des pertes de balles un peu bêtes qui nous ont fait mal, mais de manière générale nous avons bien joué. Je suis content de l’équipe et de mon jeu. C’était un test qui sera très utile pour l’avenir. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro/espagne-la-fierte-de-laporte-pour-sa-premiere-reussie-avec-la-roja-un-privilege_AN-202106050025.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.