Gerard Piqué le Catalan et Sergio Ramos le Madrilène ne formeront plus cette charnière centrale solide et singulière au sein de l’équipe nationale d’Espagne. Le joueur du FC Barcelone a confirmé, en conférence de presse ce samedi, ce que beaucoup d’observateurs pressentaient: la Roja, c’est fini pour lui.

« Désormais, je veux me concentrer sur le Barça »

L’arrivée de Luis Enrique, son ancien coach au Barça (2014-2017), à la tête de la sélection ne l’a pas fait changer d’avis. « J’ai parlé avec Luis Enrique il y a quelques jours. Il m’a appelé et je lui ai dit que ma décision était prise et réfléchie depuis quelques temps déjà. Ce fut vraiment une super période et je suis vraiment heureux d’en avoir fait partie. Mais désormais, je veux me concentrer sur le Barça », a déclaré Gerard Piqué.

Appelé pour la première fois en 2009 par Vicente Del Bosque, le Catalan a été un cadre des plus belles victoires de l’équipe d’Espagne, avec le sacre mondial de 2010 en Afrique du Sud et le deuxième Euro consécutif, remporté haut la main en 2012. Malgré quelques tensions avec les supporters en raison de ses convictions indépendantistes pour la Catalogne, Piqué a porté le maillot de l’Espagne à 102 reprises pour cinq buts marqués. Le huitième de finale du Mondial 2018 perdu contre la Russie aux tirs au but restera sa dernière cape.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/espagne-gerard-pique-prend-sa-retraite-internationale-1504523.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.