L’ambiance était tendue lundi soir entre les supporters espagnols et anglais. En marge de la victoire de l’Angleterre face à l’Espagne en Ligue des nations (2-3) lundi soir, le match été marqué par un incident avant le début de la rencontre. Au moment où l’hymne national anglais a retenti dans le stade Benito-Villamarin de Séville, des supporters espagnols ont sifflé le « God save the Queen ». Le match avait déjà été placé à « hauts risques » la veille, après que la police espagnole a été obligé de mettre un terme à des échauffourées.
Le président de la Liga, Javier Tebas, a publié un message mardi matin sur les réseaux sociaux suite à cette controverse. Il a condamné le comportement des supporters espagnols. « Les hymnes nationaux représentent les sentiments les plus nobles et les plus profonds de beaucoup de gens. Ils devraient toujours être respectés. Nous devons nous excuser auprès des Anglais et faire en sorte que ce qui s’est passé hier ne se reproduise plus », a-t-il écrit.
National anthems represent the noblest and most profound feelings of many people. They must always be respected. We have to apologize to the English and make that what happened yesterday doesnt happen again.
— Javier Tebas Medrano (@Tebasjavier) 16 octobre 2018
https://rmcsport.bfmtv.com/football/espagne-angleterre-tebas-s-excuse-apres-les-sifflets-lors-de-l-hymne-anglais-1545223.html