La clôture du mercato anglais le 8 août n’est valable que dans un sens. Les clubs outre-Manche devaient boucler leur marché avant la reprise de la Premier League, mais dans la fenêtre mercato reste ouverte jusqu’au 2 septembre dans le sens des départs vers l’étranger.

D’où la convoitise toujours insistante du Real Madrid envers Paul Pogba… Mais l’international français n’est pas le seul joueur courtisé. Ce week-end, en Angleterre, c’est surtout l’avenir de Christian Eriksen qui fait couler beaucoup d’encre.

Eriksen, toujours la tête au Real

Depuis que le Danois a lâché, début juillet, qu’il se verrait bien « tenter quelque chose de nouveau » après six années sous le maillot des Spurs, les rumeurs l’envoyant en Espagne ne faiblissent pas. Le Real Madrid, lancé cet été dans une vaste opération de renouvellement de son effectif, est très intéressé par le profil de l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam. Après Luka Modric en 2012 et Gareth Bale en 2013, Christian Eriksen, 27 ans, pourrait faire à son tour la liaison Londres-Madrid.

Avant de recevoir Newcastle dimanche lors de la troisième journée de Premier League, Mauricio Pochettino a admis que « ce n’est bien sûr pas une bonne situation » mais que son joueur « n’est pas affecté par les rumeurs ». L’international danois, qui a pris part aux deux premières journées de championnat, serait toujours volontiers partant pour le Real selon la presse. Mais pour l’heure, rien ne bouge.

« Il n’y a rien à dire, car il est toujours sous contrat pendant un an. Mais ce n’est pas la meilleure des situations, pour lui et pour tout le monde », a ajouté son coach argentin. Les prochains jours, voire les prochaines heures, vont être suivis avec attention en Angleterre et en Espagne.

Sanchez prêté à l’Inter lundi?

Alexis Sanchez, lui, est également courtisé. Sauf que son club, Manchester United, est bien moins attaché à lui que Tottenham vis-à-vis de Christian Eriksen. En un an et demi chez les Red Devils, le Chilien ne s’est pas imposé, et son salaire hebdomadaire supérieur à 500.000 euros fait grincer des dents.

Huit ans après son départ de l’Udinese vers le FC Barcelone, l’attaquant international de 30 ans est proche d’un retour en Serie A. Les médias italiens, dont La Gazzetta dello Sport, annoncent ce samedi que Manchester United et l’Inter Milan sont proches d’un accord pour un prêt du joueur. L’affaire pourrait même être bouclée lundi, bien qu’un départ sous cette forme ne serait pas l’option la plus avantageuse pour le club mancunien.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/eriksen-sanchez-le-mercato-anglais-toujours-chaud-dans-le-sens-des-departs-1754896.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.