Solidement ancré dans le paysage du football italien grâce à ses bonnes prestations, Jordan Veretout n’a pas encore eu le plaisir de découvrir l’équipe de France. Mais à bientôt 28 ans, le milieu de terrain de l’AS Rome espère créer la surprise pour être appelé par Didier Deschamps et disputer l’Euro prévu cet été (11 juin – 11 juillet). « C’est clairement un objectif », a-t-il déclaré dans un entretien diffusé ce jeudi par So Foot.

« J’ai déjà porté le maillot bleu chez les jeunes (en 2013 et 2014, ndlr), j’ai même été champion du monde avec les U20 en 2013. Donc quand tu vois tes anciens coéquipiers aller en sélection, tu te dis que tu as aussi envie d’être là. (…) Je donne le maximum pour y être un jour. Si je suis appelé, je serai le plus fier au monde », confie celui qui a fait ses débuts au FC Nantes (2011-2015).

Sur le podium de la Serie A

À la Roma depuis 2019, après avoir fait deux saisons à la Fiorentina, Jordan Veretout admet être quelque peu envieux durant les trêves: « Il y a beaucoup d’internationaux, donc quand tout le monde part et que tu te retrouves seul à l’entraînement, tu te dis que tu aimerais bien partir aussi. Mais j’essaye de ne pas me prendre la tête non plus. »

Essentiel dans les plans de l’entraîneur portugais Paulo Fonseca, le milieu tricolore compte huit buts et trois passes décisives en dix-neuf matchs de championnat et de Ligue Europa cette saison. L’AS Roma se trouve actuellement sur la troisième marche du podium, à six points de l’AC Milan en tête du classement. En C3, le club a terminé premier de son groupe et devra affronter Braga en seizièmes de finale.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-veretout-a-pour-objectif-de-jouer-l-euro-2028881.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.